Première cérémonie pour les enfants Passeurs d'Arts de Garges

09/05/2015

Le soixante dixième anniversaire de la commémoration du 8 Mai 1945 a été célébré sur la place de l'Hôtel de Ville de Garges lès Gonesse.

 

 

Les cinquante enfants de l'orchestre Passeurs d'Arts n'ont pourtant commencé à apprendre la musique que depuis janvier dernier. Marseillaise, Hymne à la Joie ont été interprétés devant les officiels, et surtout Madame la Préfète Sylvie Feucher, déléguée à l'égalité des chances, grâce à qui le projet est devenu réalité.

Il s'agit là d'un projet enthousiasmant, autant pour les enfants (qui emportent leurs instruments chez eux) que pour tous ceux qui les accompagnent. Les témoignages des directeur d'école, principale de collège, professeurs et autres observateurs sont dythirambiques. 

 

 

L'orchestre des enfants de Garges est encadré par trois professeurs passionnés utilisant la pédagogie "Passeurs d'Arts". Il est appelé à grandir et l'association recherche des mécènes à tous les niveaux : contact@passeursdarts.org 

 

 

Cette aventure Gargeoise est magnifique. Les enfants sont fiers d'appartenir à l'orchestre et la théorie Passeurs d'Arts selon laquelle plus les enfants font de musique, plus ils ont envie d'en faire se vérifie. En quelques mois, ils sont devenus musiciens et ont appris toutes les règles de l'orchestre. Depuis quelques semaines, ils emportent les instruments chez eux et depuis, leurs progrès sont remarquables. 

 

 

Découvrez Passeurs d'Arts

Aidez nous, écrivez nous...

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram