Dernières nouvelles du Venezuela... Août 2015

06/08/2015

 

Actuellement, le Sistema vénézuélien est en Italie...

 

Quatre orchestres, choeurs et ensembles, représentant deux mille musiciens animent cet été la capitale mondiale de la culture, Milan 2015. Plus de 20 concerts vont démontrer la force musicale du Venezuela au Théâtre de la Scala, à l'Église San Marcos et au Conservatoire Giuseppe Verdi. Il s'agit d'un mois de fraternité, de joie et de partage entre le Venezuela et l'Italie, pays des origines du fondateur du Sistema, le Maestro José-Antonio Abreu.

 

 

Célébration du 40è anniversaire du Sistema... Suite

Nous recevons presque chaque jour des images de la célébration du 40è anniversaire du Sistema vénézuélien. Les enfants de l'orchestre juvenile ont 12 ans en moyenne. Ils sont les preuves vivantes d'un système d'éducation sociale par la musique extraordinaire, qui sauve les enfants de l'échec et de l'exclusion.

 

 C'est exactement ce modèle qui nous anime. et c'est ce que nous voulons pour les enfants vivant sur notre territoire. Pourquoi voudrions nous moins ?

Avec l'aide de toutes les bonnes volontés, nous allons développer les dispositifs Passeurs d'Arts déjà en place, et créer dès la prochaine rentrée des orchestres merveilleux dans lesquels chaque enfant pourra s'épanouir et grandir avec dignité. Aidez nous à construire ce réseau de militants Passeurs d'Arts... 

Nos besoins

Nous aider concrètement

 

 

 

 

Découvrez Passeurs d'Arts

Aidez nous, écrivez nous...

 

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram