Octobre 2015... La lettre des Passeurs d'Arts

30/09/2015

Vous allez le découvrir sur les deux pages qui suivent et qui ne parlent que des actions en cours ou toutes proches de débuter, les Passeurs d'Arts sont au travail... Pourtant, nous sommes encore peu nombreux à faire vibrer ce beau système qui change radicalement des vies et élimine la spirale infernale de l'échec et de la délinquance.

 

Appel aux bénévoles                                             Jean-Claude Decalonne

Les Passeurs d'Arts ont besoin de vous... Nous devons changer d'échelle, nous devons mettre toutes nos forces en commun pour créer des orchestres qui sauvent dans les endroits qui en ont vraiment besoin, là où les enfants les plus défavorisés n'ont que très peu d'espoir de sortir de leur milieu. La misère est une prison redoutable, aux murs bien plus épais que l'on imagine et de laquelle, la plupart du temps, on ne sort jamais. Nous voulons briser cette spirale de l'échec qui conduit au désespoir et à la délinquence.

 

Les choses peuvent changer : le lieu existe, les instruments, les professeurs sont presque là... Pour notre nouveau projet parisien, nous devons être entourés de bénévoles passionnés qui vont avoir un rôle véritable dans l'accompagnement des enfants. Toutes les bonnes volontés peuvent nous rejoindre, car nous voulons leur apporter le meilleur de nous mêmes... Nous voulons re-distribuer cette chance que nous avons eue d'être aimés et éduqués, dans un environnement sans hostilité. Chaque enfant a besoin de cela.

 

Être Passeurs d'Arts

Rejoignez nous... Notre nouvelle adresse, à l'Archipel, est située au cœur même d'un centre d'ébergement d'urgence où vivent déjà beaucoup de nos futurs musiciens. Emmanuelle Redeger et moi avons voulu créer cet orchestre qui sauve. Nous rencontrons à chaque heure de nouvelles difficultés, des décideurs qui ont décidé que rien n'est jamais possible... Nous tenons bon, nous sommes passés de deux à cinq très actifs sur le sujet. Lorsque nous serons quinze ou vingt, que nous œuvrerons ensemble pour sensibiliser quelques centaines de donateurs de toutes sortes (argent, instruments, matériel musical ou informatique...), nous aurons gagné.

Dans quelques jours (le 20 octobre), une plateforme de financement participatif se mettra en place... Il faut absolument que nous soyons prêts, que nos réseaux soient actifs pour obtenir le meilleur de ce lancement qui doit être médiatique et nous apporter un nouvel éclairage.

 

L'objectif

En janvier 2016, les répétitions de l'orchestre Passeurs d'Arts débutent à l'Archipel, avec des enfants qui n'ont jamais touché un instrument de musique. Ils viendront chaque jour, après l'école et participeront à des répétitions enthousiasmantes qui dureront deux, trois heures chaque jour. Quelques mois plus tard, des concerts éblouissants montreront à tous que chaque enfant est un être extraordinaire. Aidez nous, rejoignez nous... Re-distribuez la chance

 

contact@passeursdarts.org

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram