Le Simon Bolivar Big Band Orchestra (Venezuela) pour la première fois en France

03/10/2015

6 octobre - Duc des Lombards – Paris
9 octobre - Festival Jazz & Garonne – Marmande

10 octobre - Conservatoire de Choisy le Roi

Lien direct Duc des Lombards pour réservation 

 

Suite à leur collaboration au Vénézuela en 2014, Samy Thiébault et le collectif El Sistema Venezuela se retrouvent en France pour une résidence et 3 concerts exceptionnels

 

Andrés Briceño, en charge de la direction, est un très réputé batteur du Venezuela et a fondé le SBBBJ en 2007. L'ensemble est constitué d'environ 45 jeunes virtuoses, étudiants au prestigieux Conservatoire de Musique Simon Bolivar etou à l'Institut universitaire d' études de musique (IUDEM) qui promeuvent le répertoire jazz, 

 

Grâce au soutien des Alliances françaises, le quartet de Samy Thiébault est parti, en octobre 2014, à la rencontre du collectif sur leur terre vénézuelienne. Après une résidence de 3 jours autour d'arrangements et de compositions écrits par le saxophoniste pour cet orchestre et revus sur place de façon active avec les musiciens, le collectif et le quartet ont donné 2 concerts autour de la musique du dernier album de Samy "A feast of friends".

Suite à l'enthousiasme qu'a suscité cette rencontre internationale, artistique et humaine ce sont les vénézuéliens qui viennent en résidence en France, grâce au concours actif du Quartet, du Big Band, des Alliances Françaises et d' « El Sistema ». Ce seront alors les propres compositions des vénézueliens que Samy Thiébault va arranger pour l'ensemble, en amont et sur place avec eux durant le temps de leur présence en France. Le répertoire de « A Feast Of Friends" sera de nouveau travaillé dans cet objectif et des portes vers le prochain projet du quartet seront aussi ouvertes.

La création sera en résidence du 4 au 11 octobre au conservatoire de Choisy le Roi et donnera 3 concerts exceptionnels avec :

Adrien Chicot : piano
Sylvain Romano : contrebasse
Philippe Soirat : batterie
Samy Thiébault : saxophone ténor, flûte et compositions
Le Big Band "Simon Bolivar" de Caracas, la section Jazz d'"El Sistema

 

Découvrez Passeurs d'Arts

Aidez nous, écrivez nous...

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram