Les professeurs Passeurs d'Arts...

Dans notre jargon, nous les appelons PIPA : les Professeurs d'Instruments Passeurs d'Arts, en Bretagne, à Cergy, à Garges lès Gonesse, sont tous chefs d'orchestres.

C'est une des particularités Passeurs d'Arts. Ils se retrouvent plusieurs fois par semaine face à plus de 15 élèves débutants et jouant plusieurs instruments différents d'une famille instrumentale. Des extra terrestres ?



L'atelier cordes de José Lubo, à Cergy...

José Lubo est l'un des Maîtres influant la pédagogie Passeurs d'Arts


José est un pur produit du Sistema vénézuélien. Il a été l'un des onze premiers enfants réunis dans un garage par le Maestro José-Antonio Abreu, fondateur de ce qui allait devenir le plus merveilleux système d'éducation sociale de la planète.

Depuis, José fait le tour du monde avec son violon, partagé entre ses passions, violoniste soliste ou d'orchestre, lutherie et transmission. Il a posé ses valises en France et particuièrement à Cergy où ses ateliers enthousiasment les enfants des Graines d'Orchestres et les plus grands dans l'orchestre de quartier.


Nicola Peretto, jeune saxophoniste italien a obtenu tous ses diplomes dans la classe de Jean-Yves Fourmeau au CRR de Cergy. Il remporte de nombreux prix internationaux dont le très convoité


Nicola adore enseigner dans son atelier Bois des Graines d'Orchestres de Cergy et nous sommes fiers de le compter parmi nos professeurs.





-------

Voir le film de 4 minutes qui explique Passeurs d'Arts...


...parce que les arts sauvent... Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

Redistribuons la chance...

Emmanuelle Redeger

Aidez notre action

Adhérez à notre association

Article proposé
Articles récents

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2020 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram