Quand des policiers apprennent la musique aux enfants de banlieue...

 

C'est un rêve qui s'est réalisé : des musiciens policiers venant apprendre la musique à des enfants en secteurs défavorisés.

Quoi de plus beau en effet ? Voir le regard des enfants de l'orchestre Passeurs d'Arts de Garges lès Gonesse (95) s'éclairer en constatant la magie opérer... Ce qu'ils savaient faire se trouve transcendé grâce à la présence et aux conseils de ces cinq artistes professionnels et au chef d'orchestre Gildas Harnois, issus du prestigieux orchestre des Gardiens de la Paix.

 Quelques jours plus tôt, cet orchestre d'enfants recevait en cadeau, devant la Ministre de la Ville, un magnifique soubassophone offert par le même orchestre. 

C'est un beau partenariat entre la musique des Gardiens de la Paix et les enfants des orchestres Passeurs d'Arts. Jean-Claude Decalonne a imaginé cette belle aventure, estimant que des musiciens professionnels policiers prenant en charge des enfants de banlieue pour faire ensemble de la musique serait certainement une bonne idée. C'en est une... Cet accompagnement ne se borne pas aux répétitions, puisque des concerts, des cérémonies ont été partagés... D'autres auront lieu

 

--------------------------------------------------------------------

 

 ...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

Aidez notre action

Adhérez à notre association

 

 

 

 

 

Les enfants Passeurs d'Arts de Garges, et le magnifique soubassophone blanc offert par la Musique des Gardiens de la Paix.

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram