La Marseillaise des enfants de Garges à l'Arc de Triomphe

Inoubliable moment citoyen

C'est aux côtés de leurs parrains, les musiciens de l'orchestre des Gardiens de la Paix que les enfants du dispositif Passeurs d'Arts de Garges lès Gonesse ont joué l'hymne national, devant la flamme du soldat inconnu.

Avant 2015, la musique n'était pas encore présente dans le collège Matisse géré avec une incroyable énergie par Véronique Kerros, la Principale, dans ce secteur dit défavorisé où les jeunes de tout l'établissement multiplient les expériences qui les font bien grandir.

Le film de toute la cérémonie, un rendez vous avec l'histoire des héros de notre pays, un hommage partagé avec les musiciens Gardiens de la Paix, jusqu'au cri exprimant la joie d'avoir vécu cette expérience très forte.

 

À Garges, l'histoire Passeurs d'Arts a commencé en janvier 2015 avec des cuivres et des percussions. En septembre, les bois sont venus renforcer les rangs de l'orchestre. Le niveau évolue vite ; l'intensité des répétitions est de six heures par semaine... À la rentrée prochaine, si tout se passe bien, si les aides arrivent comme prévu, les cordes viendront faire de cet orchestre d'harmonie un symphonique... Autre chose encore ; à la rentrée prochaine, les collégiens recevront régulièrement les enfants handicapés de l'institut voisin pour leur apprendre la musique, car chez Passeurs d'Arts, on apprend très vite à redistribuer ce que l'on a appris.

 

"Parce que les arts sauvent"

Jean-Claude Decalonne

 

---

Nous avons besoin de vous, et de tous ceux qui sont persuadés que l'art représente le plus bel outil social que nous ayons à notre disposition...

Suivez nous, transférez cette information, elle est essentielle pour de très nombreux enfants...

---

"Avec Passeurs d'Arts, redistribuons la chance..."

Emmanuelle Redeger

ADHÉREZ POUR 2016

Aidez nous, écrivez nous...

 

FaceBook                 Twitter

Dernières infos :

Découvrez Passeurs d'Arts

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram