Derniers concerts de Juin pour Passeurs d'Arts

 

À Garges lès Gonesse, l'année a été d'une richesse inouie. Les enfants du collège et de l'école qui jouent pour l'instant des vents et percussions (tous jouent les deux) seront rejoints à la rentrée prochaine par 25 nouveaux qui pratiqueront les cordes, formant ainsi un parfait orchestre symphonique. Pour la fête de la Musique, les jeunes Gargeois sont invités à jouer au Ministère de la Ville, Jeunesse et Sports, parce que Madame la Secrétaire d'État, venue les voir, ne les a pas oubliés. Et le 25, l'orchestre sera à Bondy (93), cette fois pour montrer à quoi ressemblera le premier orchestre Passeurs d'Arts de Seine Saint Denis

En Bretagne, l'orchestre  conduit par Stéphane Fourreau fait en moyenne deux concerts par mois. Cette année, les musiciens sont de plus en plus nombreux et même ceux qui ont quitté le collège reviennent régulièrement. La Maison Passeurs d'Arts de Bretagne est donc en recherche de mécénats ou de dons pour répondre à la demande de plus en plus forte.

 Il y a aussi Cergy où ont lieu actuellement les concerts de fin d'année dans les 22 écoles de la ville ou dans les salles toutes proches... On peut ainsi constater ce que les Professeurs Passeurs d'Arts ont fait avec ces ensembles dont les enfants, pour la plupart, ont commencé la musique il y a seulement quelques mois. Les bois, les cuivres, les cordes, ce n'est pas un problème, on avance pareil.

Bye Bye Cergy, la ville partira à la rentrée prochaine sur un autre projet que celui de Passeurs d'Arts. Nous en sommes un peu tristes car nous avons la sensation que nous aurions pu aller très loin dans cette ville, mais après tout, d'autres enfants dans d'autres lieux (qui nous sollicitent de plus en plus nombreux) vont profiter de l'enthousiasme de nos projets. 

 

 

--------------------------------------------------------------------

 

 ...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

Aidez notre action

Adhérez à notre association

 

 

 

 

 

Tout autant de réels talents dans les secteurs défavorisés.

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram