La France qu'on aime, c'est aussi Passeurs d'Arts

PAS QUESTION DE CÉDER À LA HAINE

 

Notre pays connaît une vague de violence historique. A la suite des événements tragiques le soir du 14 juillet à Nice, et après une triste année 2015, nous devons tous agir à notre niveau pour préserver l’'unité nationale. La France s’'engage et l’ensemble des associations finalistes (dont Passeurs d'Arts)  ou lauréates sont des acteurs incontournables de la cohésion et de la promotion de « la France qu’on aime ».

 

Depuis quelques jours, de plus en plus d’'internautes utilisent les réseaux sociaux comme déversoirs, en y proférant des messages négatifs et parfois haineux..

 

#LaFrancequonaime est le contraire de cette montée inquiétante et nous nous associons au mouvement des acteurs de notre société qui s'engagent vraiment en affirmant leur volonté de cohésion et d'entraide.

 

 

 Les jeunes de la Maison Passeurs d'Arts de Bretagne s'engagent depuis des années auprès des personnes agées et s'impliquent auprès des centres pour enfants handicapés, en jouant pour les distraire ou les faisant participer aux activités de l'orchestre. Ce sont des dizaines, des centaines de sourires qui s'échangent et changent les vies...

 

À Garges, les enfants de l'orchestre Passeurs d'Arts sont volontaires pour s'occuper des enfants de l'Institut Médico-Éducatif voisin du collège pour accueillir les jeunes handicapés et les intégrer à l'orchestre. 

Pôle Handicap et Santé Passeurs d'Arts

 

 

 Faites nous connaître à vos amis : www.facebook.com/passeursdarts/

--------------------------------------------------------------------

 ...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

Aidez notre action

Adhérez à notre association

 

 

 

 

 

Les enfants n'ont aucune limite, ni dans leurs capacités de bien faire, ni dans leurs engagements... Soyez des enfants, rejoignez nous !

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram