Les enfants ont besoin de vous...

La lettre de rentrée des Passeurs d'Arts

Les lieux d'actions Passeurs d'Arts ne sont pas encore très nombreux, mais ce sont d'incroyables espaces de vie qu'il faut absolument multiplier et faire grandir. Partout en France, les besoins sont criants et là où nous sommes, nous prouvons que les orchestres sont les plus merveilleux systèmes d'éducation que nous ayons à notre disposition.

L'art sauve, c'est incontestable : à condition qu'il soit dispensé avec intensité, passion et bienveillance. Pour Passeurs d'Arts, chaque enfant est important.

Tous, absolument tous les observateurs, même les institutionnels, jugent l'action Passeurs d'Arts exemplaire.

Tous, absolument tous nous disent que bien évidemment nos dispositifs doivent être aidés puisque la preuve est faite de leur efficacité et presque tous nous conseillent, pour une aide concrète, d'aller voir quelqu'un d'autre !

"C'est formidable ce que vous faites, continuez...!" entend on sans cesse... Insupportable, à force mais oui, on continue !

Sur les dizaines de personnalités sollicitées pour aider notre projet à grandir, à s'offrir au plus grand nombre, à peine une poignée nous suit ou au moins ne met pas de bâtons dans les roues... Merci à elles et merci aussi aux entreprises mécènes qui nous permettent d'exister.

Nous avons BESOIN DE VOUS...

Devenez bénévole actif des Passeurs d'Arts et infiltrez vous dans nos actions selon vos attirances, vos envies ou vos compétences...

C'est maintenant que nous avons besoin de vous. Chaque jour qui passe, des milliers d'enfants n'ont accès à rien en matière d'art et l'infernale spirale de l'échec se met en action, irrémédiablement. Parmi nos grandes urgences, nous recherchons des bénévoles pour :

- Accompagner les projets existants, pour les pérenniser, les faire grandir, aider les professionnels pour plus d'efficacité dans les ateliers ou simplement être là pendant les déplacements, ou bien encore apporter votre aide pour rendre visible et supporter un dispositif qui vous est proche.

- Accompagner les projets à venir ; rejoindre une équipe locale cherchant à mettre en place un orchestre ou une Maison Passeurs d'Arts.

- Contribuer au développement de Passeurs d'Arts, participer au rayonnement de nos convictions en participant concrètement à nos actions.

Ce sont nos priorités... Si vous décidez qu'il est temps de nous rejoindre, si comme tous les Passeurs d'Arts vous estimez qu'il est nécessaire de  "redistribuer la chance", rejoignez nous.

Nous avons répertorié les besoins urgents et principaux sur une page de notre site >> C'EST DÉCIDÉ, J'AGIS AVEC PASSEURS D'ARTS

 

Ci dessous, extrait de notre recueil de présentation : "Ouvrons les yeux !..."

 

 Notre site, cliquez ici

 

...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

 

Aidez notre action

Adhérez à notre association

Écrivez nous

 

Les enfants n'ont aucune limite, ni dans leurs capacités de bien faire, ni dans leurs engagements... Soyez des enfants, rejoignez nous ! Nous avons besoin des meilleures volontés...

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram