2016... Ça s'est passé comme ça, à Garges, avec Passeurs d'Arts

 

 

Nous aimerions tant que les choses aillent plus vite... Que les responsables de tous bords prennent conscience du formidable outil social que représente l'orchestre. À Garges, nous avons rencontré suffisamment de gens de bonne volonté dans le collège et l'école pour que l'orchestre révèle sa force et ses atouts. Parce que les enfants, les jeunes sont au cœur des préoccupations, le système fonctionne.

 

Le film "2016 ça s'est passé comme ça à Garges" évoque quelques belles rencontres pour ces enfants au cours des derniers mois. C'est certain, ils ont vécu bien plus d'aventures qu'ils ne l'imaginaient. Ils ont enrichi leur quotidien et sont désormais mieux préparés pour la suite de leur vie, à condition que le projet puisse continuer... Le plus longtemps possible, sans diminuer l'intensité...

Professeurs impliqués : enfants extraordinaires !

Tout le monde est affirmatif : les enfants du dispositif orchestral PA sont formidables. 

Ils le sont, sans doute un peu ou beaucoup grâce à ceux qui les aident à grandir chaque jour en musique, à respecter les règles, à respecter leur chef, leurs professeurs, leurs camarades et à se respecter eux mêmes.

Ce sont ces professeurs, guides de chaque jour qui ont donné aux  enfants les clés pour bien faire, pour aller jusqu'au bout.

 

À Garges, ils sont six, désormais. Six professeurs Passeurs d'Arts, qui vont très au delà des exigences habituelles ; ils transmettent la musique, mais tellement autre chose...

Des profs, comme des héros !

Jefren (cuivres), Juvenal (bois), Florent (percussions), maintenant José (cordes) et Clara (Pôle Handicap) se sont unis pour l'aventure gargeoise sous la baguette du chef Laurent Langard.

L'histoire est palpitante ; personne n'aurait envie de la quitter...

Ce nouveau film est un album photos... Quelques images rassemblées qui témoignent et nous invitent à comprendre que ce qui est fait à Garges, c'est bien... Elles nous disent qu'il ne faut pas lâcher parce qu'un tel orchestre sauve des mômes en les faisant sortir de de l'échec et de l'exclusion.

 

 

 

AIDEZ NOUS À CONTINUER... SUIVEZ NOUS

 

 Notre site, cliquez ici

 

...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

 

Aidez notre action

Adhérez à notre association

Écrivez nous

 

Les enfants n'ont aucune limite, ni dans leurs capacités de bien faire, ni dans leurs engagements... Soyez des enfants, rejoignez nous ! Nous avons besoin des meilleures volontés...

 

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram