Maison Passeurs d'Arts de Bretagne... Des graves en plus !

"Peu à peu, le parc instrumental s'étoffe"

Dans la maison Passeurs d'Arts de Bretagne, l'intensité moyenne de jeu des apprentis musiciens est d'au moins sept heures par semaine. Les musiciens arrivent souvent plus vite que les budgets et se pose le problème d'un parc instrumental de qualité...

 

Il y avait parmi les instruments un très vieux tuba. Le chef d'orchestre, Stéphane Fourreau, prétendait qu'il avait l'âge de la Tour Eiffel. Et c'était vrai ! D'autres instruments étaient percés et les utilisateurs devaient placer leurs mains adroitement afin de compenser les parties usées ! 

 

Les partenaires comblent les fuites !

Heureusement, Passeurs d'Arts compte quelques partenaires généreux et efficaces. Parmi eux, l'Orchestre des Gardiens de la Paix, qui offre ses instruments réformés (mais encore très utilisables). Il y avait deux magnifiques soubassophones en fibre lors de la dernière donation et l'un de ceux là est venu remplacer un "tromblon" qui est maintenant à sa place : sur une étagère du "musée" de la maison Passeurs d'Arts de Bretagne.

L'autre soubassophone est lui dans l'orchestre de Garges lès Gonesse. Tous deux ont été restaurés dans l'atelier d'un autre partenaire historique de Passeurs d'Arts.

 

Grâce aux bonnes volontés, des enfants jouent !

Sur le chemin de Passeurs d'Arts, des enfants qui n'auraient jamais eu accès à la musique s'épanouissent d'une façon incroyable et heureusement, nous croisons de bonnes volontés qui nous aident à avancer, à démontrer que nous avons raison de croire en ces jeunes dont les capacités sont extraordinaires. L'aventure bretonne est belle, elle rayonne avec des jeunes qui offrent leur musique en cadeau dans les maisons des anciens, ou pour des enfants handicapés. Merci à ces donateurs qui nous permettent d'avancer, d'avoir compris que l'orchestre est le plus bel outil social que nous ayons à notre disposition.

 

Rejoignez notre action... Nos équipes ont besoin d'être soutenues. Voyez ci-dessous les différentes aides que vous pouvez nous apporter.

 

Ci dessous, extrait de notre recueil de présentation : "Ouvrons les yeux !..."

 Notre site, cliquez ici

...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

 

Aidez notre action

Adhérez à notre association

Écrivez nous

 

Les enfants n'ont aucune limite, ni dans leurs capacités de bien faire, ni dans leurs engagements... Soyez des enfants, rejoignez nous ! Nous avons besoin des meilleures volontés...

 

 

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram