Quand les belles rencontres font grandir Passeurs d'Arts !

"Le taxi de Mo"

Heureusement, le destin fait parfois bien les choses... Ainsi, cette rencontre, il y a quelques années alors que, pressé, je sautais dans un taxi qui passait rue de Rome pour aller je ne sais plus où...

Le chauffeur, lui, je m'en souviens... Il a aperçu l'un des documents que j'avais avec moi et qui étalait en couverture la photo d'un orchestre d'enfants : "vous êtes dans la musique ?"

Je ne sais plus trop comment il s'y est pris mais pendant ce trajet, je lui ai raconté une partie de l'histoire des Passeurs d'Arts... Une fois arrivés, il a tenu à garder un des tracts avec l'info sur les orchestres d'enfants, m'a raconté qu'il était peintre amateur, qu'il adorait la musique et qu'il se verrait bien organiser une expo vente pour aider une noble cause... Il me précise qu'il est ami avec Pierre Barouh, me demande si je le connais ; j'ai dû lui répondre un truc comme "chabadabada" et son large sourire m'a fait comprendre que "j'avais bon" ! (Pierre Barouh est, entre autres, l'auteur et l'interprète de la musique du film de Claude Lelouch "Un homme, une femme").

Nous nous sommes revus plein de fois, avec Mo... Pierre Barouh a suivi quelquefois : il est devenu lui aussi Passeur d'Arts et ne manque pas de nous accompagner de sa bienveillante sagesse.

Exposition des peintures de Mo au profit de Passeurs d'Arts

 

Bref, aujourd'hui, Mo expose au Balto, sympathique restau situé 15 rue Mazarine dans le sixième arrondissement de Paris : c'est beau, c'est touchant, ses peintures sont celles d'un humaniste et en plus, c'est au profit de Passeurs d'Arts... Beaucoup de belles raisons pour vous y rendre, pendant tout le mois de novembre.

Rencontre avec les intervenants, Jeudi 10 novembre à 18h...

 

 

Rejoignez notre action... Nos équipes ont besoin d'être soutenues. Voyez ci-dessous les différentes aides que vous pouvez nous apporter.

 

Ci dessous, extrait de notre recueil de présentation : "Ouvrons les yeux !..."

 Notre site, cliquez ici

...parce que les arts sauvent...  Jean-Claude Decalonne

4 minutes pour comprendre Passeurs d'Arts

 

Redistribuons la chance...   Emmanuelle Redeger

 

Aidez notre action

Adhérez à notre association

Écrivez nous

 

Les enfants n'ont aucune limite, ni dans leurs capacités de bien faire, ni dans leurs engagements... Soyez des enfants, rejoignez nous ! Nous avons besoin des meilleures volontés...

 

 

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram