Passeurs d'Arts : le film du Pôle Handicap

Comment décrire une émotion ? Les jeunes musiciens Passeurs d'Arts de l'orchestre du collège Matisse de Garges-lès-Gonesse ont voulu parrainer les jeunes (présentant une déficience intellectuelle ou un retard du développement) de l'Institut Médico-Educatif de leur ville. Dans quelques semaines, ces enfants et ados rejoindront les rangs de l'orchestre. Une expérience bouleversante qui prouve une nouvelle fois que la musique sauve !

 

Chaque fois que nous développons une nouvelle idée chez Passeurs d'Arts, nous entendons que cela ne marchera jamais, qu'il y a des enfants qui ne sont pas réceptifs et lorsque l'on touche au monde du handicap, il y a toujours des détracteurs pour prétendre que nos utopies ne servent à rien !

 

 

Nous avions raison de ne pas vouloir les entendre, ces défaitistes forcenés, ceux qui disaient qu'ils ne mettraient pas un seul kopek dans une entreprise perdue d'avance... À peine deux mois après avoir commencé, toutes les espérances sont dépassées : les musiciens collégiens de 4è en parcours citoyen ont pris leurs rôle de parrains très au sérieux et les éducateurs expriment leur enthousiasme en constatant l'évolution des enfants.

Au moment où nos futurs hauts responsables politiques se déchirent pour posséder le pouvoir suprême, combien d'entre eux auront la clairvoyance de servir l'art, le plus merveilleux et efficace outil social que nous ayons à notre disposition ?

Passeurs d'Arts a besoin des meilleures volontés >>>
ADHÉREZ       DONNEZ       PARTICIPEZ       SOYEZ BÉNÉVOLE

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram