Yefren Carrero, professeur passeur d'arts

Les liens tissés entre Passeurs d'Arts et El Sistema Venezuela se poursuivent et c'est directement sous les valeurs pédagogiques, sur le terrain qu'elles prennent les meilleurs aspects. Plusieurs professeurs Passeurs d'Arts (choisis d'abord pour leurs compétences artistiques), sont issus directement du système vénézuélien et ont régulièrement l'occasion d'être rappelés au pays pour des cycles de direction d'orchestres et des tournées auprès d'orchestres de jeunes au niveau très impressionnant.

 

Yefren Carrero fait partie de ces jeunes artistes-professeurs-chefs d'orchestres aptes à développer chaque jour de nouvelles pédagogies très innovantes.

Professeur des cuivres à Garges lès Gonesse, il a passé trois mois (jusqu'en février 2017) dans des cycles de direction d'orchestres dans sa région d'origine au Venezuela.

"J'ai commencé mes activités à San Cristobal, au Nucleo Puente Real où j'ai dû donner des cours de tuba et de trombone, mais aussi trompette et cor ! J'ai pris ensuite en charge l'ensemble de cuivres et percussions. 

Je faisais travailler et jouer cet ensemble au théâtre Luis Gilberto Mendoza. Dans le Nucleo principal de Tachira, je suis intervenu en donnant les cours d'euphonium, tuba, trompette, trombone et cor). Des élèves de toutes les régions du département et des quelques autres départements voisins sont venus pendant la période où j'étais présent. Les répétitions avec la section de cuivres et percussions de l'orchestre de ce département (Tachira) était prioritaire (symphonies de Mahler, ouvertures de Wagner faisaient partie du répertoire travaillé). Ensuite, au Centro social de Acción social por la Música, des masterclass ont été organisées pour l'académie de Trombone du Venezuela. Des membres de l'orchestre symphonique Simon Bolívar, de l'orchestre symphonique de Caracas, de l'orchestre symphonique Francisco de Miranda et d'autres orchestres au niveau national ont participé à ces ateliers sous ma direction."

 

 

 

Article complet en bas de la page sur El Sistema Venezuela : l'origine...

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram