Enfants citoyens des orchestres Passeurs d'Arts

 

Les jeunes musiciens de Garges lès Gonesse sont pleinement investis dans la vie locale et dans les grands événements républicains.

Présents le 8 Mai sur la place de l'Hôtel de Ville, ils interprèteront les hymnes en présence du Maire et des personnalités de la ville et de la région. Pour les enfants Passeurs d'Arts de Garges la musique est devenue très importante dans leur vie. L'orchestre est une micro société dans laquelle tout s'apprend et ce qui se passe dans le collège et l'école de Garges au quotidien est magnifique. Les jeunes de ces orchestres, en marge de la musique, réalisent un parcours citoyen exemplaire. Certains prennent en charge les jeunes handicapés de l'IME voisine et les initient aux pratiques artistiques.

L'orchestre, nous en sommes convaincus, est le plus bel outil social que nous ayons à notre disposition. Rêvons que notre nouveau président en soit convaincu et permette au plus grand nombre d'enfants de grandir harmonieusement.

 

 

 

 

 

 

Prochain rendez-vous : 18 juin au Jardin d'Acclimatation à Paris avec plus de 150 enfants et jeunes des orchestres Passeurs d'Arts.

 

 

 

 

 

 

---

Rejoignez notre association, nous avons besoin de vous pour que nos orchestres vivent

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram