Passeurs d'Arts n'est pas El Sistema France

Mise au point...

Depuis quelques jours une polémique grossit entre le nouveau Garde des sceaux, François Bayrou et une association se présentant sous le nom d'El Sistema France. Beaucoup de nos amis font l'amalgame et nous demandent pourquoi nous sommes en procès contre la ville de Pau et son illustre Maire.

Rien ne nous oppose avec François Bayrou, bien au contraire, puisqu'il est le premier Maire de France à avoir compris l'importance d'un projet d'éducation sociale par la musique intensif et exigeant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants d'El Camino, Fayçal Karoui et François Bayrou

 

Passeurs d'Arts n'a rien à voir avec El Sistema France et nous ne voulons en rien être confondus. Nous avons pour nos projets en place une grande exigence et nous sommes respectueux du modèle de Pau, d'autant que ce sont nos professeurs Passeurs d'Arts qui se sont déplacés là bas pour former les musiciens de l'orchestre de Fayçal Karoui et leur transmettre la philosophie des pratiques collectives que nous maîtrisons parfaitement.

Beaucoup de nos professeurs sont passés par le Sistema vénézuélien, et ont cette capacité incroyable de passionner des groupes de plusieurs dizaines d'enfants.

 

De gauche à droite, Jean-Claude Decalonne, Président de Passeurs d'Arts, Raul Lubo, Directeur musical de Passeurs d'Arts et Fayçal Karoui, chef de l'orchestre de Pau et Directeur musical El Camino : une franche complicité et un respect mutuel.

Nous ne souhaitons qu'une seule chose : voir El Camino grandir et permettre ainsi à de plus en plus d'enfants de s'affirmer musicalement, intensément, encadrés par les meilleures compétences. Aujourd'hui, la puissance financière de DEMOS donne à El Camino plus d'aisance de fonctionnement... Tant mieux ; cette aide est bien placée et sert à accueillir de nombreux enfants des secteurs en difficulté. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues dans cet objectif.

Donc, cette mise au point est importante : El Sistema France et Passeurs d'Arts n'ont RIEN de commun... Ne nous confondez pas : nous sommes fiers d'être Passeurs d'Arts.

___

Rendez vous : le 18 juin au Jardin d'Acclimatation

le 20 juin à la Mairie de Paris, Journée Bleu Blanc Zèbre avec les jeunes qui s'engagent

le 21 juin, Bateau Daphne, Quai Montebello, Paris face Notre Dame.

---

Passeurs d'Arts redistribue la chance. Rejoignez nous dans l'action

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES LES BONNES VOLONTÉS >> cliquez ici

Adhérez

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram