La Grande Équipe de France

Passeurs d'Arts fait partie de la Grande Équipe de France présente aujourd'hui à la Mairie de Paris. Quinze organisations regroupées autour d'une grande idée, d'un grand projet démontrant la force d'une jeunesse qui s'engage dans des actions citoyennes, de celles qui ont vocation à tout changer...

 La vidéo qui explique tout

Le mardi 20 juin, dans le cadre prestigieux de l'Hôtel de Ville, 700 jeunes, de toutes origines et milieux sociaux, issus de 15 organisations oeuvrant pour la jeunesse et l'éducation, seront les premiers ambassadeurs du grand plan citoyen pour la jeunesse, imaginé par les Zèbres (mouvement créé par Alexandre Jardin)
Cette journée historique sera l'occasion d'inviter Emmanuel Macron et le nouveau gouvernement à s’engager. Elus des villes françaises, entrepreneurs, artisans, organismes de formation, acteurs associatifs seront évidemment invités à s’engager à leur tour. Ce sera le départ d’un grand élan citoyen pour et par la jeunesse de France. 

Seront présents et actifs pour assurer la partie musicale, les jeunes de l'orchestre Passeurs d'Arts du collège Henri Matisse de Garges lès Gonesse (95). À 14 ans, ils initient à la musique les jeunes (handicapés) de l'IME de leur ville.

 

 

Le message de JeanClaude Decalonne, président de Passeurs d'Arts :

Cette action, "La Grande Équipe de France", a du punch ! Nous sommes fiers de faire partie de cette belle aventure, aux côtés de ces si belles associations qui ont tout autant que nous envie de changer ce monde, envie de lui donner plus d’humanité !

Chez Passeurs d’Arts, nous utilisons souvent cette formule : "redistribuer la chance"… La chance que nous avons eue un jour de rencontrer celui ou celle qui a su nous guider en nous aidant à grandir. Je suis persuadé que La Grande Équipe de France peut nous donner plus de force pour épauler tous ces jeunes qui ont tant de valeur et qui, trop souvent, ne sont pas guidés sur les bons chemins de réussite. Pas un seul enfant, ado ou jeune ne doit échapper à notre bienveillance.

L’orchestre est un magnifique outil social d’éducation dans lequel tout s’apprend, mais je reconnais la formidable diversité et la richesse des propositions de tous les participants de cette Grande Équipe qui vont nous donner des envies d’échanges et de partages d’idées et d’actions.

Ensemble, nous allons y arriver !

 

 

Et, pour en savoir encore plus, l'article sur Europe 1 > cliquez

 

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram