Athènes : Tutti avec chœur des enfants des camps de réfugiés

C'est la rencontre la plus émouvante du voyage à Athènes pour les Passeurs d'Arts et pour tous les participants à ces rencontres SEYO (Sistema Europa Young Orchestra).

 Vidéo réalisée par Yefren Carrero, Maestro Passeurs d'Arts

Cela fait quelques jours que nous suivons de près l'aventure de nos collégiens de Garges lès Gonesse, issus de l'orchestre Passeurs d'Arts, au grand rassemblement d'Athènes. Beaucoup d'images de "nos jeunes" étaient émouvantes et nous savions qu'elles laisseraient leur trace dans les mémoires. Mais aujourd'hui, ce film capté par Yefren m'a personnellement bouleversé... Ces enfants issus des camps de réfugiés, unis avec des enfants du monde pour chanter et jouer l'Hymne européen, ont instantanément eu un effet sur MON ENVIE DE HURLER AU MONDE QUE C'EST CELA QUE NOUS DEVONS FAIRE ! Nous l'affirmons depuis si longtemps : L'ART SAUVE et l'orchestre est certainement l'outil social le plus efficace que nous ayons à notre disposition.

 

Vivez le déroulé de l'aventure grecque de nos 4 jeunes et de leur professeur sur ce lien

 

REJOIGNEZ NOUS... Vous pouvez soutenir notre action en devenant Passeurs d'Arts... Premier geste utile : l'adhésion à notre association > cliquez ici

 

Vous pouvez aussi nous aider, quelles que soient vos possibilités ou vos compétences : bienvenue chez nous

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram