Merci, vos instruments vont faire de belles notes...

19/11/2017

 Le nouveau dispositif Passeurs d'Arts a commencé il y a quelques semaines à Marseille. Pour l'instant, seulement quelques jeunes collégiens sont concernés sur des instruments à cordes. Quelques violons et altos, offerts par de généreux particuliers, vibrent désormais à nouveau et permettent à des enfants de quartiers défavorisés d'entrer dans une magnifique aventure musicale qui va changer leur vie.

Il y a le violon de Christine, celui de son enfance, qui veut simplement imaginer que cet instrument qui n'a pas pris preneur dans sa famille servira à un enfant dont la famille est sans ressources suffisantes pour faire de la musique...

 

Il y a aussi les instruments de ces autres dames qui sont venues en famille offrir un ou plusieurs instruments, se disant que Passeurs d'Arts saura trouver des enfants qui apprécieront ce plus beau des cadeaux.

Nous vous raconterons dans de futurs articles les histoires de ces instruments et des enfants qui vont en jouer.

 

Ou encore les trois euphoniums magnifiques, presque neufs, offerts par ce chef de projet qui a vu un orchestre s'éteindre dans sa ville... Il se dit que ces instruments doivent vibrer, plutôt que de prendre la poussière sur une étagère.

Oui, tous ces instruments permettent à plus d'enfants d'entrer dans la merveilleuse aventure de l'orchestre, minimum six heures par semaine avec leurs camarades. Soyez généreux... Permettez aux enfants de vivre intensément. Un orchestre, ça change la vie !

Pour aider Passeurs d'Arts, c'est ici

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram