La semaine extraordinaire des Passeurs d'Arts... Gustavo Dudamel

 Nous en rêvions : Gustavo Dudamel, Maestro extraordinaire nous a rendu visite le 19 décembre dernier. C'est un honneur immense pour les Passeurs d'Arts et une vraie fierté de l'avoir entendu apprécier la qualité de notre travail avec les orchestres.

Gustavo Dudamel & Yefren Carrero 

Yefren est le Maestro coordinateur des dispositifs Passeurs d'Arts en France. La famille Carrero n'est pas inconnue du Maestro Dudamel car les frère et sœur de Yefren jouent au sein du Simon Bolivar Orchestra, la formation la plus emblématique du Vénézuéla.

Une réelle complicité existe entre ces musiciens formés au plus haut niveau dans les mêmes orchestres et qui sont imprégnés de convictions identiques sur la force et le pouvoir de la musique.

Dans quelques jours sur ce site, le discours émotion que Gustavo Dudamel adresse aux Passeurs d'Arts.

Gustavo Dudamel entouré de Pedro et Yefren Carrero

 

Belles rencontres avec d'autres Passeurs d'Arts :

Verna Kaunisto, responsable du dispositif Passeurs d'Arts Méditerranée, venue de Marseille avec son équipe et un groupe d'enfants (cordes) ont commencé il y a seulement quelques semaines. Ils ont ému le Maestro.

 

 

 

 

 

 

 

 

et aussi...

Jean-Claude Decalonne, président de Passeurs d'Arts, rencontre Gustavo Dudamel à chacune de ses visites en France. Chacun connait son combat à vouloir faire reconnaître l'importance d'une politique des arts accessibles à tous, quelles que soient les origines sociales... Mais ce qui a changé, c'est que grâce à son équipe passionnée et volontaire, son acharnement à vouloir aller au bout de ses rêves d'orchestres qui sauvent, les remarquables activités et actions Passeurs d'Arts sont de plus en plus reconnues.

L'orchestre de Garges lès Gonesse a aussi ému en interprétant l'Ode à la Joie de Beethoven dans le même arrangement que celui que jouait Gustavo, enfant...

 

Enfin, belle surprise avec en final, comme une apothéose, la toute première prestation de l'orchestre des professeurs et amis de Passeurs d'Arts :

Tutti Maestro. Retenez ce nom !

 

 

 

 

Puisque nous étions au CRR de Paris, les jeunes de l'orchestre de ce magnifique établissement dirigé par Xavier Delette ont pu eux aussi montrer leur envie de jouer au Maestro qui a fait un magnifique éloge de cette entente remarquable entre un établissement institutionnel de très haut niveau et notre dispositif prenant pour modèle le Sistema vénézuélien.

 

Passeurs d'Arts est un dispositif labellisé par "Sistema Europe".

 www.passeursdarts.org

 

Redistribuons la chance

Pour aller plus loin encore, nous avons besoin de vous...

ADHÉREZ POUR 2018

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram