Kylian Mbappe et les enfants Passeurs d'Arts de Bondy

36 enfants de Bondy sont devenus musiciens en septembre 2017... C'est une belle aventure qui a conduit très vite l'ensemble à devenir en seulement quelques mois l'orchestre des cérémonies officielles de la ville.

 

Kylian Mbappe a grandi dans cette ville de Seine Saint Denis où quantités de talents se révèlent sous bien des formes.

Le modèle d'éducation par l'orchestre de Passeurs d'Arts, ses exigences extrêmes s'apparente à la philosophie des grands clubs de formation sportifs. Ainsi, susciter l'intérêt de Kylian et sa famille pour un dispositif orchestral à Bondy, c'était facile... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONDY, un terreau pour les talents...

En quelques mois, les enfants (CE1-CE2) de l'orchestre Passeurs d'Arts de Bondy ont fait des progrès impressionnants qui les ont conduits à animer les grands événements de la ville, mais pas seulement puisque des concerts ont eu lieu sur de belles scènes parisiennes.


UNE MARSEILLAISE POUR KYLIAN MBAPPE
Maintenant, la Marseillaise mise au programme est prête, suffisamment pour accueillir le héros de la ville, et le remercier pour tout son talent, pour l'exemple de persévérance qu'il nous donne, pour la fierté d'être bondynois, de nous faire aimer cette France riche d'une si grande et si belle diversité. Enfin, encore, merci à Kylian de nous avoir remarqués et de nous permettre d'aller plus loin. 

Entre artistes... C'est le mercredi 17 octobre que cette belle rencontre se fera à Bondy.

 

Les valeurs de l'orchestre : assiduité, persévérance, respect, vivre ensemble... 
Les apprentissages exigeants deviennent des atouts pour chaque enfant ; les progrès sont remarquables dans bien des domaines, et pas seulement en musique. Quatre fois par semaine les répétitions d'une heure trente chacune font grandir chaque petit musicien en lui donnant l'envie d'en faire encore plus.

Il faudrait être fou pour opposer le sport à la musique ; pour rendre passionnante une pratique, qu'elle soit sportive ou artistique, ce qui compte est qu'elle soit vécue avec intensité. C'est cette détermination, cette passion qui soulèvent des montagnes d'énergies positives et les plus grandes émotions.

Le dispositif des orchestres Passeurs d'Arts ne progresse que grâce aux attentions et à la générosité de personnes de bonne volonté.
 

Vous pouvez nous suivre sur www.passeursdarts.org

 

 

"Parce que les arts sauvent"

 

redistribuons la chance

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram