Notre Dame de Paris : les Passeurs d'Arts y ont vécu des moments d'émotion intenses.

Ces images prises par la caméra d'Eric Sliman (Passeurs d'Arts) témoignent de ces moments extrêmement forts que nous avons vécu dans la Cathédrale Notre Dame de Paris. Trois journées de répétitions pour un Requiem de Berlioz grandiose, magistral, hommage au Maestro Abado, disparu la même semaine.

Une immense tristesse nous étreint en voyant tomber la flèche de Notre Dame au milieu des flammes.
Cette cathédrale, nous y avons vécu des moments intenses lors du concert monumental qui rassemblait l'orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre Symphonique Simón Bolívar du Venezuela, le chœur de Radio France et la Maîtrise Notre-Dame de Paris, sous la direction du Maestro Gustavo Dudamel pour le Requiem de Berlioz.

 

Les jeunes musiciens de la Maison Passeurs d'Arts de Bretagne, avaient reçu une délégation de la direction du Sistema vénézuélien la veille de leur venue à Paris. Ils avaient rendez-vous avec le Maestro Gustavo Dudamel et pouvaient assister ainsi à la répétition générale du Requiem de Berlioz. Un moment inoubliable !

Le Maestro Abreu, malgré sa santé fragile, avait tenu à vivre le concert grandiose et émouvant dans cette majestueuse cathédrale Notre Dame de Paris.

#ParceQueLesArtsSauvent #RedistribuonsLaChance #NotreDameDeParis

Merci à Éric Sliman pour ces très belles images dans une cathédrale magnifique et majestueuse.

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram