Beaucoup de concerts pour les Passeurs d'Arts

Les concerts ne font pas peur aux Passeurs d'Arts. En fin d'année scolaire, les prestations se sont multipliées à un rythme soutenu.

Le 15  juin, l'Espace Lino Ventura à Garges lès Gonesse recevait l'orchestre pour un concert destiné aux familles et élus locaux qui ont pu constater les immenses progrès des élèves de Tutti Garges PA. Mais d'autres scènes prestigieuses attendaient nos orchestres.

 Ainsi, le Dimanche 17 juin, pendant les journées du violon, le CRR de Paris a invité les jeunes musiciens de Passeurs d’Arts et nous avons ainsi pu rendre un vibrant hommage au Maestro Abreu.

 Très beaux échanges avec les grands élèves du Conservatoire.

 Suzanne Gessner, professeur de violon réputée de cet établissement et initiatrice de ces journées a pris sa retraite à l'issue de cet événement... Cette grande dame à l'exigence extrême soutient depuis des années les Passeurs d'Arts avec beaucoup de chaleur et invite ses élèves à suivre nos actions. C'est une grande fierté pour nous et un encouragement à poursuivre en lui faisant la promesse de progresser, encore et encore.

 

C'est Garges qui était en première ligne pour cet évènement, avec la présence bienveillante de Verna Kaunisto-Feodorow, notre pédagogue spécialiste des pratiques collectives cordes (Maestro PA Méditerranée)

 

Le 20 Juin, presque fête de la musique, Passeurs d'Arts était encore sur une très belle scène, celle de la Salle Gaveau, grâce à l'invitation du Chœur "Les Compères". Nous avons pu assurer la première partie d'une soirée de grande qualité qui laissera de grands souvenirs aux collégiens de Garges et à tous ceux qui les accompagnaient...

 

 Quel plaisir de ressentir le soutien d'un public chaleureux. Yefren Carrero, Maestro PA est à la tête de nos orchestres.

 Bien sûr, ces très belles scènes sont impressionnantes mais peu importe... Quand il faut jouer, on y va !

 

 

... Pendant ce temps là à Bondy (Dispositif concernant de très jeunes enfants de CE1-CE2), on joue, on partage... Les concerts s'intercalent de séances de sensibilisation où les enfants musiciens deviennent les professeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça, c'était à Bondy, mais le 3 juillet, les mêmes enfants viennent à Paris, à l'IDES (institut de jeunes déficients visuels ou aveugles) pour leur mettre en mains et leur expliquer le fonctionnement des instruments qu'ils pratiquent depuis septembre dernier.

Les enfants Passeurs d'Arts adorent partager, transmettre; ils redistribuent la chance et se révèlent, même très jeunes, à être de très bons professeurs...

 

 

KYLIAN MBAPPE

À Bondy peut être encore plus qu'ailleurs, la fièvre du football monte, monte pendant cette coupe du monde, sans doute parce qu'un certain Kylian Mbappe a grandi dans cette ville. Celui qui se révèle être le plus talentueux de nos footballeurs se fait aussi remarquer par sa culture et son intelligence et c'est une vraie fierté pour notre orchestre de recevoir son soutien. 

Pour lui, nous travaillons encore notre Marseillaise...

 

 Du côté de la Bretagne, ou de Marseille, nos autres dispositifs ne déméritent pas et les concerts ou autres actions sont assez nombreux. Les prestations sont cependant limitées par des budgets en berne et nous sommes en recherche , encore et encore, de nouveaux soutiens pour tous nos dispositifs.

ADHÉREZ

DONNEZ

 

Passeurs d'Arts

 

 

Please reload

Article proposé

TUTTI, parce que ça veut dire ENSEMBLE !

May 5, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2019 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram