Tutti... Faire revivre les orchestres


Aujourd'hui, TUTTI BRETAGNE... Il faut vite retrouver le chemin des salles de répétitions. Beaucoup de choses ont changé pendant le confinement. Certains enfants des orchestres Tutti se sont résolus à vivre et à jouer seuls, d'autres ont vraiment souffert, suite à l'arrêt brutal d'une activité collective qui les enthousiasmait.

VIBRER ENSEMBLE !

Vite, retrouver les camarades, jouer, vibrer ensemble... Il n'y a rien qui puisse remplacer l'orchestre !

Nous sommes tristes de ne pas avoir de concerts avant longtemps... Cela n'a jamais été le cas ; toujours, nous préparions quelque chose d'important !

Ce que nous partagions est indescriptible... Grâce à l'orchestre, nous avons vécu des moments tellement forts : ici, en Bretagne, les concerts devant les familles ou à l'occasion de grandes cérémonies pour satisfaire les institutions... Ou encore à Paris, sur les plus belles scènes (Conservatoire de Paris, Olympia, Unesco...)

Les orchestres Tutti, de Bretagne (images de l'article) et d'ailleurs, sont majoritairement composés d'enfants de familles dont la musique ne faisait pas partie des projets ou simplement des possibilités d'éducation. Pourtant, l'orchestre est devenu pour chaque jeune musicien d'une importance capitale. Il a donné des certitudes sur les bénéfices d'un travail régulier qui se ressentent grandement sur la scolarité. Il crée des rêves, des envies et surtout, il construit les règles du vivre-ensemble. Dans un orchestre, on apprend tout !

L'esprit du départ de Passeurs d'Arts a été préservé en Bretagne, grâce à l'énergie et la passion du Maestro Stéphane Fourreau et au soutien d'une équipe magnifiquement présente et impliquée : Alexandra, Emmanuel, Denis sont persuadés que chaque enfant est extraordinaire et mérite le meilleur environnement artistique pour se construire. Ce sont ces personnes de bonne volonté qui, lorsqu'elles unissent leurs convictions, changent le Monde, vraiment ! Les enfants de l'orchestre TUTTI de Bretagne se rappelleront toute leur vie de ce qu'ils ont vécu pendant leurs années collège... et après (beaucoup d'entre eux continuent de participer à l'orchestre et aux concerts). Nous avons besoin de vous ! Aidez nous à construire le monde d'après, plus juste, plus solidaire, plus artistique... Jouons ENSEMBLE, TUTTI... Devenez Passeurs d'Arts.

REJOIGNEZ NOUS !

Article proposé
Articles récents

Abonnez-vous pour recevoir les news de Tutti, Passeurs d'arts

© 2020 by Passeurs d'Arts

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram